Événement
clos
ou
passé
CECI EST MON CORPS + PEARL EARL

CECI EST MON CORPS + PEARL EARL

CDN Besançon - Salle Karl Auer (Besançon)

Afficher le plan

Co-directrice de la compagnie La Vie Grande, autrice et metteuse en scène, Agathe Charnet a choisi le théâtre comme moyen d’expression principal après des études de journalisme, de lettres et de sociologie du genre. Avec Ceci est mon corps, elle signe un spectacle qui allie autofiction, enquête anthropologique et pop-culture. À la première personne du singulier, deux interprètes retracent l’histoire du corps d’une femme née dans les années 1990. Du coup de foudre pour une enfant de chœur à la lecture de Belle du Seigneur, de l’attente du prince charmant à la découverte du désir lesbien, on suit le parcours de ce corps, les flottements insouciants de son enfance, ses tentatives d’obéissance aux injonctions sociales, ses métamorphoses, ses souffrances et ses joies. Avec fougue et humour, dans un dispositif empruntant aux codes du rituel et de la performance, les deux interprètes disent, chantent et dansent la déconstruction féministe qui permet, à l’orée de la trentaine, une éclosion libératrice.

La Rodia et le Centre Dramatique National de Franche-Comté de Besançon s’associent dans le cadre de la semaine "Des femmes et des œuvres". Une soirée en deux temps, avec la pièce de théâtre « Ceci est mon corps » au CDN puis un concert 100% féminin à la Rodia. Le déroulé de la soirée : 19h-20h30 : « Ceci est mon corps » au CDN 21h-22h : concert de Pearl Earl à la Rodia Un déplacement en pédibus est organisé entre les deux lieux. Une offre de restauration sera proposée dans les deux lieux. L’offre duo permet d’accéder à la pièce de théâtre soit le jour du concert soit le lendemain, ainsi qu’à la soirée Fracabaret du jeudi 16 novembre au CDN.

En partenariat avec La Rodia, bénéficiez d'un tarif "Ceci est mon corps" + concert de "Pearl Earl" à La Rodia pour 10€

Tout droit venues de Los Angeles, les quatre musiciennes de Pearl Earl naviguent dans un univers néo-psychédélique mâtiné de space rock et de glam. Parfois décrites comme les « Pink Floyd du soleil », elles déploient sur scène une énergie euphorique et un son massif. Un groupe 100% féminin.

Numéro de licence : 1-R-2020-001996/2-R-2020-001427/3-R-2020-001426